Ode Rosset

La passion

 

Artiste au Mât Chinois


Sans cesse dans la recherche et le développement d’une écriture artistique sur le mât chinois, Ode Rosset travaille autour du langage des corps.

 

Entre 2006 et 2007, elle part en Inde se former au auprès d’un maitre de Kalarippayat : art Martial traditionnel du Kerala.Elle s’immerge dans une culture chargée de rituels et de cérémonies et découvre une pédagogie différente, poussant son travail autour des vertiges du corps.


Spécialisée au mât chinois, elle obtient son diplôme des Métiers des Arts (DMA) en 2008 au Centre National des Arts du Cirque (CNAC), après être passée par le conservatoire de danse de Châtellerault, l’Ecole Nationale des Arts du Cirque (ENAC).


C’est avec le spectacle 20e Première, mis en scène par G.Lavaudant et J.Claude Gallotta qu’Ode Rosset sort du CNAC. Elle participe également à différentes créations comme Leçon de Ténèbre de François Raffinot, un spectacle transversal liant le cirque, les multimédias et la danse contemporaine, ou encore L’invitation, pièce chorégraphique de Véronique Asencio (Compagnie Da U Passu a U Versu), suite de la création Mezzanine, mêlant cirque, musique, vidéo et danse.

Equivoque est son premier projet personnel, monté en lien étroit avec Thomas Silvert, vidéaste.