Thomas Silvert

n747352333_1229895_4659.jpg

 

Vidéaste


En lien étroit avec la scène, Thomas Silvert tourne son travail créatif vers le spectacle vivant. Il mêle courts métrages et graphisme, pour des créations audiovisuelles singulières.


Les projets avec ZONE LIBRE, projections et Vjing en milieu urbain, ainsi que le collectif d’artistes CadavreZexquis, avec lequel il crée et expose annuellement à Bastia.

 

Il travaille depuis 2008 avec la compagnie Da U Passu a U Versu en tant que vidéaste et technicien lumières et a rejoint la compagnie Art Mouv’ pour des créations vidéos projections urbaines, et installations de lumière in Situ.


Il développe son parcours et diversifie les expériences notamment avec la réalisation de documentaires, d’interviews et de reportages comme pour le Festival BD, Bastia (2008, 2009, 2010), ou bien la co-écriture des scénarios de séries télé (comme l'A.N.P.T.T., ou "les débats minutes") sur France 3 corse / Via Stella, et la réalisation des émissions télévisées Jeunes et agriculteurs (2008).


Il participe également à la fondation de différents collectifs tels que le collectif BAB-1 dédié à la réalisations de courts-métrages et de clips et l’association BOOBOO Mékanic Compagnie Cinématographique.


Thomas Silvert anime depuis 2005 des ateliers cinéma pour les jeunes publics et les adolescents au centre culturel Una Volta et au festival BD, et intervient au lycée Giocante de Casabianca pour les classes cinéma-audiovisuel.

 

C'est la rencontre avec Ode Rosset qui le pousse à créer se projet, puis une compagnie ensemble.